maladie professionnelle

Bonjour
Titulaire d'une rente de maladie professionnelle (10% ) , si je décède d'une maladie autre que ma maladie professionnele ma conjointe a t-elle le droit à une partie de ma rente ? Si oui y a t-il des démarches à entreprendre avant ? Merci Cordialement

terak

Réponses

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour terak,

Si un assuré est bénéficiaire d'une rente pour maladie professionnelle, et que les conséquences de cette maladie entrainent son décès immédiatement ou non, une rente peut être accordée aux ayants droit.

L'attribution de la rente d'ayant droit n'est pas automatique. Le conjoint devra adresser une demande à l'Assurance Maladie accompagnée d'un certificat médical imputant le décès à la maladie professionnelle.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette rubrique de notre site ameli.fr : "Une rente pour les ayants droit".

Si le décès est d'origine non professionnelle, alors le versement de la rente prend fin.

Bonne journée