Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Étudiant majeur retour en France après vie Europe pour étudier

Mon enfant a obtenu son bac français. Il est français, possède son numéro de sécurité sociale car nous vivons à l'étranger en Europe(UE) depuis 8 ans, il a donc vécu 10 ans en France, né en France. En septembre il sera en France pour ses études. Les parents seront toujours à l'étranger UE. Elle a une carte européenne de notre pays. Quelles démarches?

Bb2

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bb2,

Même si votre fils est de nationalité française, sa couverture maladie est assurée par le pays de l’Union européenne lui ayant délivrée sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Votre fils reste donc couvert par cet organisme. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic au sujet de l'affiliation d'un étudiant européen.

Si votre fils est amené à effectuer une demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie en France (fin de sa prise en charge par le pays de l'UE ayant remis la CEAM ou reprise d'une activité professionnelle en France), il devra effectuer sa demande d'affiliation en suivant les démarches détaillées sur ce topic qui présente les démarches à effectuer pour s'affilier à l'Assurance Maladie pour une personne de nationalité française qui revient en France pour suivre des études.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant