Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD et impôts

Bonjour à toutes et tous,
Je suis en ALD 100% pour Stress post-traumatique et Burn Out depuis le 18 avril 2023 et j'ai reçu mon relevé fiscal pour 2023 qui comporte l'ensemble de mes IJ.
Après avoir été reçu par une conseillère à la CPAM d'Arras, celle-ci me dit que mon ancien médecin traitant n'a pas coché la case ALD alors que c'est lui qui a fait la demande en ALD suivant conseil du médecin conseil de la CPAM et que j'aurai dû m'en apercevoir. Hors depuis la numérisation des arrêts, seule la CPAM à consultation de la première page et non le patient et encore moins l'employeur.
On me demande de me rapprocher de mon ancien médecin afin qu'il fasse une attestation de déclaration rectificative à main levée. Hors, celui-ci ne veut pas le faire.
Depuis décembre 2023, je suis avec un nouveau médecin qui a bien fait son travail.
Quel est mon recours ?
Mon médecin actuel me dit que le motif de l'arrêt et des prolongations étant toujours les mêmes, cela relève de la CPAM de faire la rectification.
Pour les impôts, seul le relevé fiscal fait fois !
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement,

Nicolas

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 5730 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Nicolas,

C'est au médecin prescripteur d'effectuer les modifications liées à ses prescriptions initiales. Toutefois, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut interroger le service médical afin de faire vérifier si les motifs de vos arrêts sont bien en lien avec votre affection de longue durée (ALD).

Si tel est le cas, un nouveau relevé fiscal vous sera adressé afin de justifier de la situation auprès des services fiscaux.

Je vous conseille donc d'effectuer une nouvelle demande auprès de votre caisse en précisant le refus du médecin d'établir des arrêts rectificatifs ou si vous avez déjà notifié votre caisse de cette problématique, vous pouvez faire une réclamation via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant