Parcours Psy 2024

Bonjour
Si on a commencé le parcours spy avant le nouveau dispositif du 15/06/2024 (1 seance) peut on bénéficier quand même des 12 séances ?
Ou bien de 11 restantes ? Ou bien on continue le parcours de 8 séances commencé ?
Merci d avance

Chris95

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Chris95,

Le dispositif "Mon soutien psy" permet en effet de bénéficier d'un entretien d'évaluation, et de 7 séances par an avant le 15/06/2024 et de 11 séances à partir du 15/06/2024.

Si vous avez déjà obtenu 8 séances, vous pouvez bénéficier des 4 séances supplémentaires pour l'année civile 2024, et ce, sans avoir besoin de demander au médecin une nouvelle ordonnance. Il convient d'en discuter avec le psychologue consulté.

Ce sont bien la date des séances qui sont prises en compte et non la date de prescription. Si vous avez déjà bénéficié en 2024 de 12 séances, vous pourrez à nouveau prétendre à ce dispositif en 2025, après accord de votre médecin traitant, du psycholohue ou du psychiatre. De plus, depuis le 15/06/2024, il n'est plus nécessaire, même si cela reste possible, d'être muni d'un courrier d'adressage pour bénéficier de la prise en charge des séances dans le dispositif "Mon soutien psy".

Pour de plus amples renseignements, je vous propose la lecture de ce topic au sujet du dispositif "Mon soutien Psy".