Bonjour,
Ma pension d’invalidité est suspendue. Lors de mon appel du 5/07, une conseillère me répond que c’est dut à la non réception de ma déclaration de ressources trimestrielles. Sauf que je l’ai faite en ligne comme chaque trimestre, d’ailleurs dans l’application je n’ai plus la possibilité de la faire puisque déjà faite. Heureusement pour moi j’ai fait une capture d’écran et j’ai pu ainsi la renvoyer via mes documents en ligne. Aujourd’hui je sais que ma déclaration a été reçue mais maintenant combien de temps dois-je attendre pour recevoir ma pension ? Pas facile ce genre de situation quand on a des prélèvements (qui vont se retrouver rejeter par la banque et donc des frais supplémentaires à payer).
Donc combien de temps pour avoir ma pension et pourquoi n’ai-je pas reçu un e-mail de rappel avant la suspension ?
Merci
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Bonjour Bountyty,
Lorsque des informations complétant votre déclaration de situation et de ressources parviennent tardivement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), cette dernière suspend votre pension d'invalidité et la rétablit le mois qui suit le traitement des documents justifiant votre situation.
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. La politique de confidentialité de ce forum ne nous permettant pas de le faire dans un soucis de protection de vos données personnelles, je vous invite à contacter votre CPAM,
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 08/07/2024
Voir le profilRétablissement le mois d’après ! Alors que l’erreur ne vient pas de ma part puisque j’ai fait en temps et en heure ma déclaration trimestrielle et qu’il semble cela soit un bug informatique le coupable.
Je suis dépitée par cette réponse qui ne considère pas l’humain. Seul le système est dans le vrai. Pauvre France !
Si cette situation vous met en difficultés, je vous recommande d'en informer votre CPAM qui pourra vous proposer une solution adaptée. Un paiement intermédiaire pourra être effectué, une fois votre déclaration traitée si la mise à jour intervient avant le 20 du mois en cours.
Vous pouvez solliciter cette demande d'acompte (versement d'une partie de la pension qui vous est due et non de la pension à venir) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 08/07/2024
Voir le profilBonjour,
En suivant vos conseils, j’ai contacté la CPAM des Alpes Maritimes car cette suspension engendre des problèmes financiers. On me dit qu’il n’existe pas de solution, qu’il faut attendre 1 à 2 mois pour que mon dossier soit examiné. J’ai pourtant le récapitulatif que j’ai pu télécharger au format PDF lors de ma déclaration de ressource du 29/05. Donc j’ai bien fait en temps et en heure ma déclaration de ressources via Ameli. Mais la caisse des alpes maritimes me dit ne rien avoir reçu. J’ai déménagé en décembre 2023. J’ai fait mon changement d’adresse et de caisse en décembre. Je suis maintenant dans le 66. Ma pension est géré par le 06. Je me pose beaucoup de questions, à savoir si je dois envoyer mes prochaines déclarations par courrier dans le 06. Pourquoi je ne puis-je pas contacter la CPAM des alpes maritimes via Ameli. Ma messagerie dépend que du 66 ? Pourquoi le délai est si long pour que cette déclaration soit traitée alors que rien n’a changé dans les resources (j’ai que cette pension pour vivre). En relisant ma déclaration je vois que c’est l’adresse de la CPAM du 66 et non celle du 06. Est-ce que cette déclaration a été omise par le département du 66.
Je suis dans un grand désarroi.
Merci de votre aide
Bonjour Bountyty,
Je vous invite à envoyer vos documents à votre caisse primaire d'assurance maladie de résidence (CPAM).
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Afin de pouvoir vous renseigner sur votre dossier et éventuellement réaliser des démarches, je vous recommande de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Enfin vous pouvez également contacter un conseiller au 3646. Je vous recommande de privilégier les horaires de faible affluence, soit entre 12h et 14h.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Marion a répondu
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Fanny a répondu
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