Mon médecin m'a mis en arrêt mais j ai repris le travail avant la fin de mon arret

Je n ai pas déclaré mon arrêt à mon entreprise parce que j'ai repris le travail tout de suite

Omar

Bonjour Omar,

Si n'avez pas transmis le volet 3 de votre arrêt de travail à votre employeur et que vous n'avez pas effectivement été en arrêt de travail malgré la prescription du médecin, vous n'avez pas de démarches à entreprendre.

Si vous avez repris votre activité avant la fin de votre arrêt de travail et que vous avez été en arrêt de travail quelques jours, je vous invite à informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli au sujet de cette reprise.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet de l'arrêt de travail du salarié

Autres réponses

Elryn

Et bien il ne se passera rien

Omar

Merci beaucoup

Carlita

Bonjour j'ai une question simili mon médecin a teletransmis ce jour une prolongation d'arrêt de travail que je ne souhaite pas prendre et mes vacances sont à la suite de mon arrêt initial prévu jusqu'au 10 août j'ai appelé le 3646 pour signaler mon refus de l'arrêt comment cela va t il se passer je n'ai ps encore donné l'avis 3 à mon employeur. Merci d'avance pour votre aide.

Elryn

L’arrêt va être annulé

Bonjour Carlita,

Vous devez en effet informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre reprise de travail. Votre employeur peut également transmettre une attestation de reprise anticipée à votre caisse.

Vos indemnités journalières seront ainsi suspendus.