Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Je suis aide soignante, lors d'un transfert le genou de la résidente à appuyer sur ma rotule qui s'est luxer, j'ai fais un papier pour attestant des circonstances de l'accident avec signature de ma collègue témoin et signature de l'infirmière après constatation. Le surlendemain n'ayant pas de douleur insupportable j'ai essayer d'aller travailler mais après la journée le soir j'ai eue très mal mon genou craquait par moment j'avais des tiraillements et la sensation qu'il manquait de se déboîter. Le lendemain j'ai pris rdv en visio pour obtenir un arrêt pour les deux jours suivant car j'ai compris que je ne pourrais pas tenir deux jours consécutif de 12 par jour.
Je n'ai pas eue de retour de mon employeur suite à ma déclaration d'AT et comme je suis en vacances 3 semaine je me suis dit que sa irait mieux à la reprise. Mais le médecin m'a prescrit un irm et m'étant renseigner du coup je comprend qu'il y a de forte chance que je doivent subir une intervention car c'est une récidive, la première fois s'étant produit il y a 9ans. Ma question, est-ce que le fait que se soit une récidive annule l'accident de travail, et si non peut-on dire que c'est une suite d'AT malgré avoir travailler une journée entre temps et que dois faire mon employeur

Aurel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aurel,

Je vous invite à consulter ce topic indiquant les démarches pour déclarer un accident de travail.

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut déterminer le caractère professionnel ou non de votre accident. Le fait d'avoir travaillé après votre accident n'est pas déterminant dans la reconnaissance de ce dernier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant