carte vitale 16 ans

Bonjour,
Mon fils a 16 ans demain, il a reçu sa carte vitale mais nous n'avons pas encore déclaré le medecin traitant. Il a rendez-vous chez le médecin, 2 jours après ses 16 ans et ce n'est pas son medecin qui le recevra puisqu'il est en vacances...la cpam me dit que dans ce cas nous serons pénalisés au niveau du remboursement..je demande à utiliser exceptionnellement la carte vitale de son papa sur laquelle il est rattaché et la dame me dit que ce n'est pas possible car il sera radié de la carte dès ses 16 ans demain...comment faire ???? merci d'avance

virginie33

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour virginie33,

Un enfant est concerné, à partir de ses 16 ans, par la déclaration d'un médecin traitant, le respect du parcours de soins coordonnés et l'utilisation de sa carte Vitale personnelle.

Par conséquent, si il n'y a pas de médecin traitant déclaré pour votre enfant au moment de la consultation que vous mentionnez, le remboursement sera minoré.

Plus de précisions sur cette page du site ameli.fr relative au parcours de soins coordonnés.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

dans tous les cas même en utilisant la carte du papa, ca ne changera pas le fait que votre fils a 16 ans et donc que son médecin traitant doit être déclaré ce que vous pouviez faire depuis des années.