Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul plafond complémentaire santé

Bonjour, situation complexe. J’ai un couple âgé de 64 ans et 70 ans, le monsieur touche une petite retraite et aspa pour un montant totale de 1009 mensuel. La dame n’a aucun revenu.
Ils ont fait la demande pour la complémentaire santé mais une compensation de 300 chacun leur a été demandé. Ils sont propriétaires de leur maison. Là Cgss indique qu’il ont un revenu de 19000euros . Je comprends pas trop leur calcul. Ils ne peuvent pas justifier leur calcul de 19000euros. À part le recours de deux mois , quels sont leurs possibilités ? À chaque demande c’est le même problème. Il y a t il des erreurs de récupération de données dans les services dédié ?
En vous remerciant,

Coucou

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Coucou,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier ou un échange d’informations personnelles.

Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément la situation du couple que vous mentionnez ni les ressources prises en compte.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à leurs dossiers, je les invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges du compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Ils ont aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil du compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Ainsi, un conseiller pourra vérifier la nature et le montant des ressources qui ont été retenues pour l'étude de la Complémentaire santé solidaire.

Ensuite, en cas de désaccord, ils auront la possibilité de contester la décision prise par leur caisse. Les voies de recours sont indiquées dans le courrier reçu. Vous trouverez aussi des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

À toutes fins utiles, vous pouvez accéder au simulateur et évaluer les droits à la Complémentaire santé solidaire depuis cette page de notre site ameli.fr : Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22363 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut rajouter le forfait logement aux revenus et ils ont peut être de l’argent placé?

Si la CGSS ne vous donne pas de détail il faut contester sans attendre et saisir le médiateur