Sécurité sociale étudiante

Bonjour
Je suis salarié en Nouvelle Calédonie et je viens en métropole à Toulouse pour faire des études.
Comment dois-je faire pour m'inscrire à la sécurité sociale étudiante à Toulouse ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

PierreG

Fanny

Bonjour PierreG,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation des étudiants originaires de Nouvelle-Calédonie.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si toutefois, vous êtes détaché par votre employeur et que vous conservez votre contrat de travail en Nouvelle-Calédonie, je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez de Nouvelle-Calédonie pour travailler en Métropole en tant que détaché".