Je suis en arrêt maladie et mes IJSS sont bloquées depuis le 1er juin. J'ai contacté la CPAM depuis le 3 juin et je n'obtiens aucune réponse précise quant au blocage de mes IJSS. Le 20 juin, une personne du service médical m'a contacté et avait en sa possession toutes les données concernant mon dossier. Suite à cet échange, elle me signale "j'ai bien examiné votre dossier, les arrêts maladies ont tous le même motif, vous êtes dans le cadre de la désertion professionnelle et la CPAM vous a accordé la possibilité de faire un bilan de compétences. Tout est clarifié. Je mets votre dossier ce jour à la signature par le médecin conseil". Hier, vendredi 28 juin, mon dossier n'était toujours pas régularisé. Je fais face à de grosses difficultés financières entraînées par le blocage de mes IJSS. Loyer impayé et charges courantes.
Cette situation me replonge dans une angoisse que j'ai déjà vécue. Je ne peux plus gérer mes déplacements via le prestataire du bilan de compétences et ni me documenter car mon opérateur internet a restreint mon abonnement.
Je peux comprendre qu'il y a "beaucoup de dossiers et un manque d'effectifs", mais je ne peux rester sans réponse et sans indemnités journalières pour vivre au quotidien.
C'est un appel au secours.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/06/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Fleur33,
Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez pour le paiement de vos indemnités journalières.
Toutefois, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter à nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Vous pouvez le faire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilMalheureusement, ce forum ne pourra pas débloquer la situation. Il n’y a que votre CPAM qui peut le faire.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/07/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Fanny a été sélectionné comme meilleur répondant
Fanny a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/06/2024
Voir le profilFleur33 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?