Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité Catégorie 2 Inaptitude - Maintien Pension invalidité Cramif après 62 ans (cf ARTICLE 67) Précision

Bonjour, Je suis en invalidité dans les effectifs de ma société, j'ai un contrat de travail et des fiches de paie à zéro ne travaillant pas étant en inaptitude. Puis-je prétendre au maintien de ma pension d'invalidité après 62 ans (cf article 67) - J'ai bien obtenu des réponses à cette question postée, mais elles sont différentes : un fois je dois avoir un contrat de travail, une fois des fiches de paie mentionnant heures et rémunération, et la dernière réponse qui suit :"Comme vous l'avez remarqué, il doit bien s'agir d'une activité effective qui ne saurait résulter de la seule existence d'un contrat de travail ou de bulletins de salaire. Ainsi, le salarié présent à l'effectif de l'entreprise sans heures de travail indiquées sur le bulletin de salaire ou indemnisé par un régime de prévoyance, ne peut bénéficier ou être maintenu dans le dispositif. Cependant, si la personne qui, à l'âge légal de départ à la retraite, remplit la double condition suivante. Etre bénéficiaire d'un arrêt de travail indemnisé ou non indemnisé qui a interrompu une activité salariée, et être titulaire d'un contrat de travail en vigueur, l'âge de la retraite peut alors être différé". C'est oui où c'est non ? Merci

GoCa

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4561 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour GoCa,

Je vous confirme la réponse apportée par l'experte ameli Elodie dans son dernier message concernant les conditions pour repousser le départ à la retraite dans le cadre de la pension d’invalidité et je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en leur faisant part de votre demande de puis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Sans reprise d'activité, la pension sera remplacée par la pension vieillesse après six mois d'arrêt (soit à 62 ans et 6 mois). Si vous reprenez une activité, vous bénéficier du dispositif de maintien de la pension.

Vous pouvez également vous rapprocher de la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22327 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est non…

La deuxième partie du « cependant… » signifie que votre âge de départ peut être décalé mais pas que la pension continuera à être versé.
C’est juste que certaines personnes ont besoins de quelques mois d’arrêt puis reprennent et finissent leur carrière à 64/65/66/…