Déménagement ascendants en France

Bonjour, je suis résidente en France. Mes parents (retraités), de nationalité française, résident depuis 40 ans en Allemagne et bénéficient de la sécurité sociale allemande. Prochainement, ils résideront dans un premier temps dans mon foyer fiscal, le temps de trouver un logement qui leur conviennent en France. Mon père est sous oxygène en permanence,... L''Allemagne ne livrera pas sa bombonne en dehors du territoire,... Comment procéder concrètement pour que le jour de sa venue, il puisse respirer et être pris en charge par la sécurité sociale française ? Si j'ai bien compris, il n'y a pas de délai de carence lorsqu'il s'agit d'un membre de la famille,... Est-ce que cela signifie que dès le jour du déménagement, ils ne peuvent plus bénéficier d'aucune prestation de santé allemande ou une cohabitation est possible le temps que l'administratif se réalise (hormis l'oxygène)....Vous remerciant par avance de votre réponse,...

Question

Bonjour Question,

Si vos parents ne perçoivent pas de retraite française et non pas d'activité en France, ils dépendront toujours du régime allemand. Ils doivent donc demander un formulaire S1 afin d'effectuer un report de leurs droits en France.

Les démarches que vos parents devront effectuer, dès leur arrivée sur le territoire français, sont expliquées dans ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen".

Lorsque les formalités seront effectuées, vos parents devront prendre contact avec un médecin en France pour la mise en place du traitement.

Dans l'attente, s'ils le souhaitent, vos parents doivent voir avec leur assurance maladie allemande pour des soins programmés à l'étranger.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant