Categorie et montant invalidité

Bonjour, je veux contester la catégorie 1 d'invalidité et je m'appercois aussi que pour le salaire de l'une de mes 10 meilleures années (pour calculer le taux de la pension) ce n'est pas le bon salaire qui a été retenu. Je ne comprends pas bien comment s'articule mes recours. Si je comprends bien je dois saisir la Commission médicale pour contester la catégorie (qui doit me donner une réponse dans 4 mois) et contester le montant de mon salaire mensuel devant la CRA (qui doit me donner une réponse dans 2 mois)... mais j'ai aussi lu que si je saisi les 2 en fait c'est la CRA qui me donne une réponse dans 6 mois pour les 2 recours... je ne comprends pas parce que cette situation n'est pas envisagée. Je suis perdue, pouvez vous m'aider ?

Elise

Bonjour Elise,

Si vous contestez le montant retenu pour l'une des 10 meilleures années servant au calcul de la pension d'invalidité, c'est bien la commission de recours amiable (CRA) qu'il convient de saisir.

De même, si vous souhaitez également contester la catégorie d'invalidité retenue par le médecin conseil, c'est bien la commission médicale de recours amiable (CMRA) qui traitera votre recours.

Dans ce cas de recours mixte, la décision de la CRA est suspendue dans l'attente de l'avis préalable de la CMRA. En d'autres termes, la décision de la CMRA est prioritaire sur la CRA. Sans réponse dans un délai de 6 mois, cela implique que votre recours est rejeté.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez prendre connaissance cet article intitulé "Comment contester une décision ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant