contacter ma caisse sans acces a l'espace Ameli

Bonjour

J'habite a l'etranger et je viens de recevoir un message de la part de ma caisse de secu sur mon espace Ameli. Or, pour me connecter a mon espace, on me dit qu'une mise a jour est necessaire et que je dois prendre contact avec ma caisse. Etant a l'etranger, je ne peux pas me deplacer ni appeler ma caisse. comment faire pour avoir acces a ma messagerie Ameli ?
merci

laurene

Fanny

Bonjour laurene,

L'accès au compte ameli n'est possible que pour les assurés disposant de droits ouverts auprès de l'Assurance Maladie.

Pour faire le point sur votre dossier et vérifier la nature du document reçu, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du département dans lequel vous résidiez avant votre départ.

Vous trouverez ses coordonnées depuis ce topic "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?"

Afin d'agir en votre nom, vous pouvez désigner un tiers présent sur le territoire. Dans ce cas, une procuration est indispensable.

Vous pouvez prendre connaissance de cet article ameli intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche".