Rupture du contrat de travail par la mise à la retraite à 62 ans dans le cadre de l’invalidité

Bonjour en invalidité cat.2 et handicapé, je n’ai pas été licencié à ce jour par mon employeur. Depuis 2018 je fournis les arrêts de travail, je perçois la prévoyance de mon entreprise suite à mon AT et du handicap. Mon employeur n’a pas souhaité me licencier en 2018, 2019, c’est une grande entreprise 70 000 salariés et à quelques avantages pour les personnes dans ma situation. Ayant ce contrat de travail qui n’est pas rompu, cela me laisse la possibilité de retravailler dans mon entreprise un jour … y a t il quand même la mise à la retraite d’office à 62 ans ? La rupture du contrat de travail est du fait de la CPAM ? Carsat ? Normalement mon entreprise devrait me proposer la retraite pour mes 63 ans et des poussières avec les indemnités prévues… merci de votre retour

Rick24210

Réponses

Elryn

La pension s’arrête à vos 62 ans Si vous n’avez pas d’activité (Ce qui est votre cas vu que vous êtes en arrêt)

Pour autant, vous n’êtes pas obligé de prendre votre retraite.

Par contre, il n’est pas sûre que votre prévoyance verse quoi que ce soit à partir du moment où vous n’avez plus la pension.

Bonjour Rick24210,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelles sont les conditions pour rester en invalidité jusqu'à 67 ans ?" pour obtenir davantage d'informations.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point personnalisé concernant votre dossier.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.