quelles sont les conditions pour rester en invalidité jusqu'à 67 ans ?

Bonjour
voici ma situation
je suis en invalidité 2, j'ai un CDI dans ma société, je suis en arrêt de travail depuis plusieurs années et donc des bulletins de salaire à 0.
Jai 62 ans en Décembre 2023
j'ai fait la demande en juin2023 pour continuer à recevoir ma pension d'invalidité
j'ai fourni une attestation employeur datée de octobre 2023 à la cpam ainsi que tous les documents nécessaires
je veux continuer de toucher ma pension d'invalidité jusqu''à mes 67 ans.
je fournis régulièrement un arrêt de travail à la cpam et à mon employeur
pouvez vous me donner la définition d'une activité professionnelle svp pour la cpam?
pouvez vous me dire si je suis dans mon droit pour continuer de toucher ma pension d'invalidité dans ces conditions jusqu'à mes 67 ans ?
j'ai fait des recherches, La Lettre ministérielle du 04/10/2010 me dit que le fait d'avoir un contrat de travail en CDI , et rien d'autre , me le permet.
je n'ai pas vu dans les articles L341-16 et L341-17 du CSS que des bulletins de salaire à 0 étaient pénalisants. Ils sont à 0 vu l'arrêt de travail.
pouvez vous me le confirmer svp?
il n'y a pas d'heures minimales travaillées à justifier, pouvez vous me le confirmer svp
une phrase revient souvent :
Doivent être considérées comme exerçant une activité professionnelle les personnes qui ont un CDI en vigueur et rien d'autre
je compte sur vous pour répondre précisément à toutes mes questions et je vous remercie
viko

VIKO

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour VIKO,

Je constate que vous avez déjà pris connaissance du topic intitulé "Je voudrais savoir sous quelles conditions je peux repousser mon départ à la retraite ?"

Comme vous l'avez remarqué, il doit bien s'agir d'une activité effective qui ne saurait résulter de la seule existence d'un contrat de travail ou de bulletins de salaire.
Ainsi, le salarié présent à l'effectif de l'entreprise sans heures de travail indiquées sur le bulletin de salaire ou indemnisé par un régime de prévoyance, ne peut bénéficier ou être maintenu dans le dispositif.

Cependant, si la personne qui, à l'âge légal de départ à la retraite, remplit la double condition suivante : être bénéficiaire d’un arrêt de travail indemnisé ou non indemnisé qui a interrompu une activité salariée, et être titulaire d’un contrat de travail en vigueur, l'âge de passage à la retraite peut alors être différé.

Pour bénéficier de cette mesure, vous devez expressément en faire la demande à votre caisse. Les conditions de maintien dans le dispositif sont ensuite appréciées chaque mois.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) afin de connaître vos démarches de passage à la retraite.

Bonne journée.

Autres réponses

VIKO

Bonjour Elodie

merci pour votre réponse
vu que je remplie ces deux conditions que vous nommez
arrêt de travail ( non indemnisé) et contrat de travail en vigueur (plus attestation de mon employeur datant de octobre 2023)
j'ai fait la demande , dont vous parlez ,en juin 2023 pour le maintien de ma pension d'invalidité après mes 62 ans à la CPAM ;
cette démarche ne peut qu'aboutir ??
merci pour votre aide
VIKO

neness11

Bonjour,
je me permet de venir vers vous car je suis dans le même cas que vous. Je suis en arrêt depuis quelques années, tout d'abord en maladie professionnelle puis en arrêt normal depuis que je suis en invalidité. Je souhaiterais aussi aller jusqu'à mes 67 ans pour bénéficier d'une meilleure retraite. Je n'envoie pas mes arrêts à la CPAM puisqu'on ne peut pas cumuler IJJS et pension d'invalidité. L'arrêt justifie mon absence au travail. j'ai reçu une lettre de la CPAM m'obligeant à prendre ma retraite à mes 62 ans. Ma question est : puis-je faire une lettre à la CPAM disant que je souhaite prolonger ma pension d'invalidité au delà de mes 62 ans? Je suis en CDI depuis plus de 44 ans dans la même entreprise. Mes bulletins de salaires sont forcément à zéro.
Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez pu prolonger votre pension après vos 62 ans? et avec quels documents fournis.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.