Changement de mutuelle - télétransmission

Bonjour,

Depuis le 01/06 dernier, nous avons changé de mutuelle avec mon conjoint suite à son changement de travail.
La nouvelle mutuelle est bien sur nos deux comptes Ameli pour la télétransmission.

Aujourd'hui, j'ai reçu au courrier une facture d'un laboratoire d'anatomopathologie suite à des biopsies faites lors d'une gastroscopie, le 29/05 dernier. Cela concerne donc mon ancienne mutuelle.
Je dois payer en ligne, le labo édite la feuille de soin électronique et l'envoie directement à ma CPAM.

Ma question est la suivante :
Lorsque ma CPAM va recevoir la FSE, elle va me rembourser sa part et transmettre à ma mutuelle. Or, elle va la transmettre à ma nouvelle mutuelle, alors que ce sont des soins qui concernent mon ancienne mutuelle vu la date.

Que dois-je faire pour que la transmission automatique vers la nouvelle mutuelle ne se fasse pas ?
Dois-je envoyer le décompte du remboursement à mon ancienne mutuelle ?

Merci d'avance.

Cordialement

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Vayne,

Si votre nouvel organisme complémentaire est bien connecté, les informations concernant votre remboursement, en effet, lui parviendront si l'organisme est connecté à la date de remboursement des soins.

Je vous invite alors à imprimer ou télécharger vos décomptes et les faire parvenir à votre ancien organisme complémentaire.

Les décomptes de remboursements sont disponibles sur votre compte ameli, application mobile et tablette, sur les 27 mois précédents. Vous les trouverez dans la rubrique, "Mes paiements" du compte.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non elle ne va pas transmettre à la nouvelle mutuelle qui est enregistrée valide à compter du 01/06

Soit elle les enverra à l’ancienne soit il faudra envoyer le décompte