Je suis en visa vacances-travail et comment demander un numéro de sécurité sociale.

Bonjour!
Je viens à Taïwan qu’en visa vacances-travail.
Quand j'ai trouvé mon deuxième emploi en France, j'ai découvert que mon premier patron ne m'appliquait pas la DPAE et maintenant je voudrais demander un numéro de sécurité sociale. Quels documents dois-je préparer si je souhaite postuler ??

Amy

Bonjour Amy,

Comme indiqué dans ce topic relatif au visa vacances travail, l'employeur peut engager une procédure d'immatriculation sans rattachement à la sécurité sociale français. Si votre employeur éprouve des difficultés pour votre déclaration, il peut prendre contact avec les services DPAE de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Pour une affiliation auprès du régime général en France, vous devez disposer d'un titre de séjour valide. Vous trouverez la liste des titres de séjour valides qui sont nécessaires pour faire demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie sur cet arrêté du 10 mai 2017.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant