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Refus d’entente à l’amiable de transport

Bonjour je viens de essuyer un enieme refus de la cpam pour me rendre à un rdv chez un spécialiste à 156 km de chez moi .. sauf que je ne comprend pas une phrase dans mon courrier
Après examen de votre dossier, le remboursement du déplacement en transport assis professionnalisé (taxi ou VSL) sera limité à la distance séparant votre domicile, de la structure de soins appropriée la plus proche qui est le centre hospitalier de VALENCE.
Vous pouvez, néanmoins, choisir librement votre établissement de soins, mais la prise en charge du transport sera calculée selon ce principe.
Vous serez remboursé(e) à 100% .
Cette dernière n’est pas clair
La prise en charge sera calculer selon ce principe vous serez remboursé à 100%

Si c’est un refus je ne serai pas indemnisé à 100% hors j’ai un rendez vous en urgence avec un médecin spécialisé pour ma pathologie je suis en Alf exonérante en fauteuil roulant et on me refuse !!! Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer que j’y voie plus.claire parce que la je suis perdu et épuisée de toute ces procédures avec la cpam !je me bas presque plus contre eux que contre la maladie j’ai l’impression !

Angie

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Angie,

Vous avez la possibilité de vous faire soigner dans l'établissement ou auprès du professionnel de santé de votre choix.

Néanmoins, si vous devez solliciter une prise en charge du transport associé, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut, après examen, limiter cette prise en charge à l'établissement ou professionnel de santé le plus proche de votre domicile.

Compte tenu de votre message, il semble que votre prise en charge soit limitée à la distance séparant votre domicile du centre hospitalier de Valence.

Néanmoins je vous conseille de solliciter votre caisse pour une réponse personnalisée.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point avec un conseiller.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez contester cette décision en suivant les voies de recours indiquées sur votre courrier.

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter cet article relatif à la prise en charge des transports, de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Vous êtes remboursée à 100% du tarif de la distance domicile - Valence (qui doit être plus courte que celle que vous avez demandé)

Angie

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Très bien je comprends maintenant sauf que le recours sera pas fait dans les délais de mon rendez vous c’est un rendez vous en urgence car ma vie est en jeu j’ai rendez vous le 5 juillet est qu’il existe une demande de recours en urgence étant donné la situation alors ?

Elryn

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Non pas à ma connaissance

Bonjour Angie,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous indiquer si de telles mesures d'urgence existent au sein de leurs services dans votre situation.

Je ne peux donc que vous inviter également à l'interroger directement sur ce point.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Angie

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J’ai aucune réponse clair net et précise depuis le début
Tout le monde se relance la balle ! Pour vous citez un exemple cela fai 6 mois que j’attends mon dossier médical pour mon invalidité et je n’ai toujours rien … tout les jours je les appels soit ils/ elles ne savent ou me dise qu’on va me rappeler on ne me propose aucune solution à chaque problème sauf à me dire qu’ elle n’a pas baguette magique c’est fatiguant c’est pour cela que je vous demande directement même sur le forum vous êtes 10000 fois plus réactif c’est désolant

Bonjour Angie,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.