Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Annuler un devis chez un dentiste

Bonjour,

Je pense prendre un rendez-vous chez un dentiste car, j'ai du tartre sur la plupart de mes dents ainsi que deux gencives qui semble un peu enflées au niveau des incisives supérieures (ça saigne un peu mais pas tout les jours et puis j'ai également du tartre sur l'espace interdentaire de ces incisives). Si jamais le dentiste effectue le jour même une radiographie après ou avant de faire un détartrage et qu'il détecte du tartre sous la gencive sur certaines dents ou un début de parodontite par exemple, cela l'amènerai à me faire un devis sur les éventuels soins à faire lors d'un prochain rendez-vous (surfaçage radiculaire ou curetage) qui ne sont pas remboursables par l'assurance maladie et pas pris en charge par la complémentaire santé solidaire qui est ma seule et unique couverture santé.

N'ayant pas les moyens pour payer de ma poche de tels soins et de me souscrire à une bonne mutuelle, est-il possible d'annuler le prochain rendez vous ainsi que le devis pour les éventuels soins parodontales (si bien sûr il y'en a dans le cas où le dentiste effectuerai un examen) en expliquant notre situation à notre dentiste tout en restant consciente de ma santé dentaire et des risques ?

La consultation du rendez vous du jour j, le détartrage ou autres soins courants, seront quant à eux pris en charge par l'assurance maladie et le reste à payer par la complémentaire santé solidaire (rien à payer en gros).

Merci d'avance pour vos réponses.

SRIGGIO88

  • 11 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SRIGGIO88,

Un devis, s'il n'a pas été signé des deux parties, n'est pas engageant.

Les consultations et les soins courants sont pris en charge au titre de la Complémentaire santé solidaire. Si vos soins s'avèrent nécessaires, sans alternatives et ne sont pas remboursables ou n'entrent pas dans le panier de biens de la Complémentaire santé solidaire (CSS) pour les prothèses, vous avez la possibilité de solliciter une aide financière exceptionnelle qui peut être attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en fonction de vos ressources.

Les démarches à entreprendre vous sont précisées sur cet article du site ameli.fr "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier"

Je vous souhaite une agréable journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile