Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

prise en charge d'un VSL suite à de la radiotèrapie dans ma résidence secondaire

Bonjour, étant suivie à l'institut Curie de St Cloud pour un cancer, je souhaite partir faire ma radiothérapie vers ma résidence secondaire pour un rapprochement familiale.

L'hôpital le plus proche sera celui de Compiègne qui se trouve à 40 km de ma résidence secondaire.

Je souhaite savoir comment cela fonctionne pour une prise en charge des transports journaliers ainsi que pour mon changement de CPAM?

Que dois-je faire et vers qui dois-je m'adresser ?

Merci pour vos réponses.

Ethel

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

eth610

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour eth610,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Choisir d'être soigné sur le lieu de résidence secondaire pas dans la même région que la la caisse d'affiliation ?".

Le remboursement des frais de transport est calculé sur la base de la distance séparant le point de prise en charge du patient (pas nécessairement son domicile) de la structure de soins prescrite appropriée la plus proche. Il convient donc de faire le point avec votre caisse, cette dernière pourra limiter la prise en charge du transport à l’établissement le plus proche de votre résidence secondaire. Votre lieu de prise en charge doit figurer sur la prescription médicale de transport.

Vous pouvez également faire une demande de changement d'adresse provisoire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46. Vous resterez affilié(e) à votre caisse actuelle.

La prise en charge de vos transports s'effectuera dans les mêmes conditions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile