Droit en cas d’hospitalisation

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 1 et ALD, je suis hospitalisée depuis le 17 novembre en psychiatrie. Ma situation médicale ne me permet de sortir seule compte tenu que je suis sujette à des malaises et perte de mémoire provisoire et problème aux genoux.
Actuellement, je suis hospitalisée en psychiatrie. Avant ma rentrée à l’hôpital je suivais des soins en kinésithérapie pour mon genoux et mes deux épaules et le dos.
Je souhaiterai savoir comment faire pour continuer la Kine surtout que depuis l’hospitalisation je n’arrive pas à lever une épaule et j’ai perdu l’amplitude.
Mon genou je dois continuer la Kine pour soulager on m’a fait une infiltration.
Et pour les permissions de sortie c’est compliqué pour rentrer chez moi la clinique est situé dans un endroit loin de tout.
Je vous remercie de m’informer sur mes droits vsl pour continuer la kinésithérapie et pour les permissions de sortie week-end.
Comptant sur vous pour une meilleure prise en compte de mes droits pour les revoir avec la clinique

Ben

Bonjour Ben,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports, qui vous apportera des informations générales.

En cas de soins continus non en rapport avec une affection de longue durée (ALD) exonérante, une demande d' ALD non exonérante peut être effectuée par votre médecin traitant (ou spécialiste) qui permet d'ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 55%.

En dehors de ces prises en charges, une aide financière exceptionnelle peut être accordée selon vos ressources. Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier "

Pour les transports liés à une permission de sortie d'hospitalisation, l'établissement peut les prendre en charge. S'il s'agit d'une permission de sortie qui fait suite à une exigence particulière du patient (lorsqu'il s'agit par exemple d'une sortie exceptionnelle à la demande du patient sans fondement médical). Les frais de transport sont, dans ce cas, à la charge du patient.

Votre question nécessite cependant de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant