Assurance obseques

Frais d'obsèques si je meurs me donner plus de détails pour préserver ma famille

Zaziu

Bonjour Zaziu,

Les frais funéraires peuvent être pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du défunt, s’il décède des conséquences d’un accident de travail ou maladie professionnelle, que le décès intervienne immédiatement ou non, à condition que le lien de causalité soit établi.

D'autre part, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur les aides financières suite à un décès.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La cpam ne paye pas de frais dlobseques sauf si les décès sont directement imputables à un accident de travail.

Pour les actifs il y a le capital décès qui est versé aux ayants droits.

Autrement dit: prenez une assurance privée si vous voulez protéger votre famille