Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

réception d'un mail pour une nouvelle carte??? frauduleux???

j'ai reçu un mail me disant que "une nouvelle version de votre carte est disponible" quelle carte???
je continue leur message:
" selon nos informations, vous n'avez toujours pas effectué votre demande"??? demande de quoi???
"prochainement vos frais de santé ne pourront plus être couverts par votre ancienne carte"
"effectuer votre demande en cliquant sur le bouton ci dessous":
"soumettre ma demande"

merci de me dire si frauduleux ou pas??? ça fait 2 fois que je reçois ce message!
qd je vais sur mon espace personnel par ameli et vous, rien ne m'est dit à propos d'une éventuelle carte périmée...
d'avance merci de votre retour

sof

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sof,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Ma carte Vitale a-t-elle une date de validité ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23889 réponses publiées
  • 1718 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est frauduleux en effet

G46

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J' ai moi aussi reçu un email m' indiquant ceci:
"

Chèr(e) assuré(e),

Une nouvelle version de votre carte est disponible!
Selon nos informations, vous n'avez toujours pas effectué votre demande.

Prochainement, vos soins ne pourront plus être couverts par votre ancienne version. Assurez-vous d'effectuer votre demande dès la réception de cet e-mail afin d'éviter tout coût supplémentaire.

Vous pouvez effectuer votre demande depuis votre espace personnel, ou en cliquant directement sur le bouton ci-dessous."

En regardant de plus près l' adresse d' expéditeur, je me suis rendu compte que ce n' est pas l' assurance maladie" qui m' envoyait ce mail.
Avec "yahoo" les adresses officiels sont validées par Yahoo, donc faites bien attention à la véracité de l' expéditeur!

Bonne journée

Bonjour G46,

Il s’agit effectivement de phishing. Merci pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce mail.

Plus d’informations disponibles sur les contacts frauduleux : "Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux" du site ameli.fr et "Que faire en cas de phishing ou hameçonnage ? " du site cybermalveillance.gouv.fr.

Bonne journée.