confusion entre cumul emploi/retraite et pension de réversion.

On me limite à 60 jours d'indemnités journalières car on me dit que je touche une pension de retraite en parallèle de mon activité ,ce qui est faux vu que je ne suis pas encore à la retraite. Je touche une pension de réversion suite au décès de mon époux.
La pension de réversion est versé par la CARSAT et l'argic arcco, et c'est là la confusion , comment faire pour régulariser la situation parce que j'ai des personnes qui ne comprennent pas en face de moi. Cordialement.

déesse 44

Bonjour déesse 44,

Comme cela est mentionné dans ce topic intitulé "Indemnités journalières retraité ?", pour les bénéficiaires d'une pension de réversion, la limitation n'est pas appliquée.

Par conséquent, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46 pour faire un point personnalisé sur votre situation. Il convient en effet de vérifier votre affiliation en tant que salariée (ou critère d'activité) et non en tant que retraitée.

Si vous estimez ensuite que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous aurez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

il faut contester et écrire au médiateur