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Ald et salaire

Bonjour,je suis chargée clientèle et je suis en ALD depuis plus de 3 ans je ne touches plus IJSS depuis plusieurs mois ,sauf que mon employeur m’a trop versé de salaire suite à l’arrêt des IJSS donc je voudrais savoir si l’employeur doit quand même verser un minimum de salaire pour vivre malgré que je sois toujours en ALD et que je n’ai plus d’IJSS ou à t’il le droit de me mettre des salaires à 0€ car je sais pas si malgré la continuité de mon ALD il doit continuer de me verser un salaire minimum ou non ? Et si oui de combien de % du salaire net doit il verser ?

Ocarina

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Bonjour Ocarina,

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre sur les salaires versés par votre employeur.

Je vous conseille de faire le point avec ce dernier.

D'autre part, je vous propose de prendre connaissance de cette réponse de notre forum : nombres indemnités journalières? qui reprend la durée maximale d'indemnisation.

Je vous suggère également de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Si vous souhaitez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM, vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

En ce qui concerne la demande de pension d'invalidité, je vous invite à en parler à votre médecin traitant.

Vous devrez, avec ce dernier, formuler une demande de pension d'invalidité en remplissant le formulaire "Demande de pension d'invalidité" (S 4150) .

Adressez ce formulaire, accompagné des pièces justificatives à caisse primaire d'assurance maladie, qui vous adressera sa décision dans un délai de 2 mois.

Trois situations peuvent alors se présenter :

- Votre caisse d'assurance maladie vous informe de son accord. Elle vous adresse alors un titre de pension d'invalidité et une notification d'attribution qui précise la catégorie et le montant de votre pension.

- Votre caisse d'assurance maladie vous notifie son refus et vous indique les voies de recours.

- Vous ne recevez aucune réponse durant ce délai de 2 mois : considérez que votre caisse d'assurance maladie a rejeté votre demande, elle vous précisera par la suite quelles sont les voies de recours.

Retrouvez l'adresse à laquelle adresser votre dossier en cliquant ici.

Plus d'information sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge"

A noter : Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Sachez que vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Bonne journée à vous et bon courage dans vos démarches.

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Elryn

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Ça ne dépend pas de la cpam mais de la convention collective mais en général quand il n’y a plus d’IJ il n’y a plus rien côté employeur non plus.

Pourquoi ne pas avoir fait une demande d’invalidité?

Ocarina

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Je l’ai fait sauf que l’on m’a convoqué alors que je n’avais pas fait mon IRM donc le médecin m’a reçu et a refusé l’invalidité.et maintenant comme je n’ai plus de voiture je ne peux plus me déplacer car j’ai pas les moyens d’en acheter une autre donc je ne peux pas refaire une demande.et vu que je suis veuve je n’ai personne pour m’emmener.donc que suis censé faire ?

Elryn

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La voiture est un faux problème.
En cas de convocation au service médical le transport est pris en charge.

Ocarina

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Et bien dsl mais je ne le savais pas car sinon la dernière j’aurais économisé 150€ que j’ai payé pour un taxi aller-retour .