Délais acceptation d'invalidité

Bonjour à vous,

Je suis un peu paniqué. J'ai été convoqué à la sécurité sociale par le médecin au mois de janvier de cette année, qui m'informe qu'au vu de ma situation je dois faire une demande d'invalidité courant avril ou courant mai. Je fais donc ma demande le 5 Mai. N'ayant aucun retour et vu le temps qui passe, je m'inquiète, j'appel donc la sécurité sociale. Le service administratif m'informe que j'aurai du faire ma demande bien avant car les délais sont de 4 mois sans compter les délais pour le service médicale !!! La dame me répond au téléphone que ce n'est pas grave, je n'aurai juste plus de droit à la sécu.. ( mes droits se terminant le 5 juillet)
Je suis seule avec deux adolescents, il m'est impossible de n'avoir aucune rentrée d'argent pendant des mois ! J'étais conseillère financière ma vie à déjà basculée, je respecte les démarches à suivre, et la on me dit que nous ne pourrons ni nous nourrir ni payer nos factures pendant X mois et que personne ne peut rien y faire ! C'est catastrophique !!! Que puis je faire pour remédier à cela ?
J'espère que vous pourrez m'aider.

Jen

Bonjour Jen,

Je prends connaissance de votre témoignage et comprends votre désarroi.

En effet, l'instruction d'une demande de pension d'invalidité réunissant une condition administrative et médicale peut prendre du temps.

Aussi, si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) est à votre disposition pour vous offrir un accompagnement personnalisé. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre état de santé, de votre situation familiale et des délais de votre caisse.

Pour faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Et si vous rencontrez des obstacles dans vos démarches ou dans votre parcours de soins, vous pouvez également demander l'intervention du service de médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Nous restons à votre écoute.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle.
On ne peut que vous inviter à saisir le médiateur de la CPAM