Remboursement lunettes sans médecin traitant

Bonjour, Je n'ai pas encore déclaré de médecin traitant mais j'ai bien une mutuelle.

Je voulais savoir si mes lunettes seront remboursées normalement ? Je parle bien du prix d'achat.

Je sais que la consultation chez l'ophtalmologue ne sera remboursé qu'à hauteur de 30%, mais qu'en est il du prix des lunettes ? Surtout que je vais m'orienter vers une offre 100% santé donc avec 0 reste à charge

Merci !

zefa

Géraldine

Bonjour zefa,

Pour être bien remboursé, vous devez respecter le parcours de soins coordonnés.

Cependant, il existe des exceptions dont les soins optiques font partis, sous réserve qu'un médecin traitant soit renseigné sur votre dossier (même s'il s'agit de votre ancien médecin ou médecin enregistré par votre caisse). Vous trouverez la liste de ces exceptions en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé " Rôle du médecin traitant et parcours de soins coordonnés ".

Je vous propose également de prendre connaissance de cet article concernant la prise en charge des lunettes. Vous pourrez demander un devis à votre opticien.

Enfin, je vous recommande la lecture de ce article qui vous apportera des informations si vous rencontrez des difficultés pour trouver un médecin traitant

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça n’aura pas d’impact sur le prix des lunettes