Demande de rattachement après séjour à l’étranger: quelle couverture?

Bonjour, je suis de retour en France après un séjour d’études en Angleterre et ai envoyé ma demande de rattachement à ma caisse d’assurance maladie pour réactiver mes droits. J’exerce une activité salariale et suis donc exemptée du délai de carence de trois mois mais ma caisse m’a informée que les délais de traitement des dossiers de rattachement pouvaient prendre jusqu’à un mois et demi. J’ai un examen IRM à réaliser de toute urgence et me demandais donc comment était censé se passer le remboursement entre temps: suis-je censée avancer les frais et demander une feuille de soins le temps que mon dossier sois traité?

Nnnnrbrn

Bonjour Nnnnrbrn,

Lors de votre arrivée en France, si vous travaillez, vous êtes affiliée sur critère d'activité, dès la première heure travaillée et indemnisée. Dans l'attente du traitement de votre demande d'affiliation, vous pouvez donc réaliser vos soins.

Les professionnels de santé vous remettront des feuilles de soins papier, que vous adresserez ensuite à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dès confirmation de l'ouverture de vos droits afin d'obtenir vos remboursements.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est exactement ça, vous devez avancer les frais et demander une feuille de soin pour être remboursé une fois que votre dossier sera traité