Nom patrimonial inversé

Bonjour je me suis aperçu que sur beaucoup d’administration comme la CPAM CNAV CRNACL AGIRC ARROC IMPÔTS mon nom patrimonial est inversé j’ai donc envoyé des courriers pour demander de rectifier l’erreur je suis en train de faire mon dossier pour la retraite je suis un peu en pan
Car la CPAM m’a envoyé un mail pour me dire que la procédure était en cours et serai un peu longue et sur le même mail il y a aussi que je vais recevoir un courrier avec mon numéro de sécurité sociale définitif
Est ce qu’il font me changer mon numéro de sécurité sociale?
J’ai ce numéro depuis 1981 je suis née à l’étranger
J ai peur s’il me change mon numéro je sois embêter avec la CNAV et la CRNACL mes caisse de retraite
Que dois-je faire si cela est le cas
Est ce que juste pour un nom patrimonial inverse la CPAM change le numéro de sécurité sociale
Merci de vos réponse car je suis en panique total
Je dois faire ma demande de retraite dans 7 mois et la procédure prends 5 mois
J’ai besoins d’aide

Moumoune

Bonjour Moumoune,

Pour plus de précisions sur la composition d'un numéro de sécurité sociale vous pouvez consulter l'article "Le numéro de sécurité sociale", disponible sur le site ameli.fr

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Comme expliqué dans ton autre ouverture de question, ton numéro est définitif, pas d'erreur possible ainsi, car tu seras toujours la XXXéme petite fille, à être née dans cette commune X, ce jour là de ce mois là de cette année là.

Peu importe donc si Moumoune Moretti-Dupont; ou Moumoune Dupont-Morretti

En espérant que tu sois un peu + décontractée

Bon Dimanche ou lundi (selon heure de validation de mon message)

Elryn

Le numéro de sécurité social n’est pas la propriété de la cpam. Et ce n’est pas elle qui changera votre numéro si besoin mais l’organisme qui gère cela

Si votre identité était incorrecte cela peut en effet changer le numéro qui vous avez été attribué mais il y a un lien entre les deux.

Moumoune

Juste pour un inversement de nom patrimonial ? Il peu y avoir un changement de numéro de sécurité sociale ? C est juste mes 2 nom de famille qui a été inversé le suis née xx y et non yxx juste pas le bon ordre
Si ça change qu est ce que sait organiser qui s’occupe de renvoyer mon nouveau numéro aux caisses de retraite comme la CNAV et la CNRACL ou ça sera à moi de faire cette démarche
Comme je voulais déjà dit je suis entrain défaire mon dossier de retraite j ai peur que a bloqué

Moumoune

Bonjour à vous et merci de vos réponse à germinal et à elryn
Mais qui a raison germinal ou Eleny ? Pour quelle raison il pourrai changer mon numéro le service des système national gestion des identifiants (SNGI)
Moi ce qui me fait vraiment peur s’il me change mon numéro
Quelle sont les conséquence pour mon dossier de retraite ?qui va transmettre mon nouveau numéro aux caisse de retraite déjà que nom va être changer chez
Eux
On me dit que ça prends du temps (5 mois ) je suis en panique en attendant leurs réponse
Si j’appelle la CPAM. Il me donneront un réponse ? Savez vous qui je peux appeler la (SNGI)
Moi ce qui m’inquiète s’ est qui qui va donnez le numéro aux caisse de retraites
Je suis vraiment vraiment en panique car mon dossier doit être fait au plus tard dans 7 moi à la CNAV et à la CNRACL
Est ce que le SNGI va leurs Transmettre mon numéro
J’ ai besoins d’aide pour m’on sortir
Merci

Elryn

Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas la CPAM qui gère cela, mais le SANDIA dans votre cas.

Je ne suis pas aussi affirmative que germinal pour dire qu’il ne se passera rien, puisque c’est un peu plus compliqué que ce qu’il dit Vu que vous n’êtes pas née en France.

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que si il y a un changement de numéro de sécurité sociale, vous n’avez absolument rien à gérer. Le SANDIA informe la totalité des organismes de ce changement.