Accident du travail sans arrêt

Bonjour, j ai eu un accident du travail avec intervention chirurgicale pour points au pouce. Le médecin ne pas fait d arrêt de travail car je partais le lendemain en vacance à l étranger. Cependant je dois me faire retirer les points le jeudi et doit reprendre le lundi. Puis aller chez mon médecin traitant est demandé au arrêt initial suite à mon accident du travail ou bien devrais je le faire passer en maladie. Ç est mon premier accident du travail et ne sachant pas j ai fais confiance au médecin mais je pense m être trompé. Merci par avance pour votre retour.

Vinono

Bonjour Vinono,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt de travail tardif des suites d'un accident de travail".

Si vous avez bien avisé votre employeur de cet accident dans les 24 heures, il a dû établir une déclaration d'accident du travail. De même, si vous avez consulté votre médecin, il a dû vous établir un certificat médical initial, même s'il n'a pas prescrit d'arrêt. Ces deux documents sont nécessaires pour l'instruction de votre dossier en accident du travail. Vous pourrez ensuite bénéficier d'un arrêt en accident du travail si votre état le nécessite et si votre dossier d'accident est toujours ouvert et reconnu.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez faire un arrêt n’importe quand lorsque c’est nécessaire