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Je rentre en France après plusieurs années à l'étranger et je souhaite renouveler mes droits à l'assurance maladie. J'ai déposé un dossier mais je n'ai toujours pas de réponse. Je ne peux pas créer de compte Ameli puisque le système refuse de le valider à cause de mon dossier (je suppose parce que j'étais à l'étranger?). J'ai un numéro de sécu mais pas le numéro de la clé, dont j'ai besoin pour d'autres démarches. Il est impossible de parler à quelqu'un au téléphone; quelle que soit ma question le système automatique met fin à la conversation sans que j'aie pu parler à quelqu'un. Le bot ne comprend rien. Un courrier semble être inutile (d'autres ici attendent un réponse depuis des semaines). Je ne trouve aucune adresse email. Si l'on n'est pas sur place, on ne peut pas aller au guichet. Il est donc absolument IMPOSSIBLE de contacter l'Assurance Maladie. Existe-t'il un numéro de téléphone pour parler avec une vraie personne???? Tous les autres organismes publics en ont un...
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Bonjour nathalieb68,
Afin de connaître les démarches pour votre affiliation au régime général, je vous invite à consulter notre topic relatif au retour en France d'un Français. Si vous disposez d'un contrat de travail, vous serez exonérée du délai de carence.
Une fois votre affiliation terminée, vous pourrez procéder à la création d'un compte ameli personnel.
Je vous précise que ces démarches ne peuvent être anticipées et doivent donc être réalisées à votre arrivée sur le territoire.
Si besoin, vous avez la possibilité de contacter la caisse primaire
d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, par téléphone au
36 46, qui vous renseignera sur leurs délais de traitement.
En effet, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Voir le profilQuand avez-vous déposé votre dossier ?
Quand êtes-vous revenus en France ?
Est-ce que vous travaillez ?
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