Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité avec solde de tout compte

Bonjour j’ai été licencié pour inaptitude et donc j’ai touché une indemnité solde de tout compte avoisinant les 14000 euros , j’aimerais savoir si ma pension d’invalidité va s’arrêter , diminuer , je ne sais pas comment calculer . Merci pour votre aide .

Liline13127

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Liline13127,

Vous devrez en effet déclarer l'indemnité de licenciement sur votre prochaine déclaration de ressources. Toutes les sommes soumises à cotisations sont à déclarer dans la colonne "Activité salariée".

En cas de versement d'une prime de licenciement, le bulletin de salaire correspondant est à joindre à la déclaration de ressources.

Pour que votre invalidité soit diminuée ou suspendue, il fallait qu'il y ait au moins deux trimestres consécutifs de dépassement. Depuis le 1er avril 2022, le dépassement doit être constaté sur 12 mois. Cette nouvelle disposition est mise en place sur le paiement de la pension de novembre 2022, réglée début décembre 2022.

Afin de vous apporter une réponse plus précise, il faudrait consulter votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant