Reponse invalidite

Demande d invalidité reçu par la secu le 29 avril mais lettre du medecin recu le 3 juin.
Combien de temps a la secu pour repondre?ils prennent la date de la demande ou celle de l letttre du medecin?merci.cdlt

Laetis

Bonjour Laetis,

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose de 2 mois, à compter de la réception du dossier complet de la demande de pension d'invalidité, pour notifier sa décision. Passé ce délai si vous n'avez pas de nouvelle, cela vaut refus.

N'hésitez pas à contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de délai

Germinal

Bonjour

2 mois env en tout maxi variable selon les caisses, et nos propres réactivités aussi, à fournir aussi ensuite au pôle administratif, les documents qui te seront sans doute demandés (parfois bulletins de salaires sur 10 ans ou +, etc) pour évaluer si droit à une pension, et si oui calculer de combien.

La date, de départ, si reconnaissance + droit à pension, sera autour de la date de ta demande, donc du 29 avril, ça sera donc rétroactif (sauf cas exceptionnel, je ne maitrise pas tout, je ne connais pas ta situation présente etc ... )

Bonne journée

Germinal

J'ai répondu dans le cas d'une demande de pension d'invalidité, en comprenant que tu avais reçu lettre de médecin de la sécu, le 3 juin, disant invalidité reconnue.

Mais à lire ton ancien message via ton profil, je ne pense pas que tu sois dans cette situation précise ...
Donc désolé, si ma réponse est pour le coup "bancale" par rapport à ta situation.

Laetis

Bonjour,merci Germinal pour votre réponse.
En ce qui concerne les fiches de payes,si je dois les fournir ,c est compliqué,je suis assistante maternelle avec plusieurs employeurs. Je pensais que la secu se servait du compte retraite?merci.cdlt