Bonjour,
Travailleur indépendant et déménagement en novembre 2023 de la Moselle à l'Isère. Changement d'adresse effectué de suite. Déclaration de grossesse en octobre 2023. Dès le mois de décembre CPAM contactée tous les mois car absence de changement de CPAM.
J'envoie fin février documents relatifs à mon congés maternité qui débute en mars à la CPAM de Moselle et Isère par courrier et mail. J'accouche le 03/04/2024.
Je continue à contacter les 2 CPAM notamment fin avril, la CPAM de la Moselle et de l'Isère confirme que changement vient d'être effectué (5 mois plus tard) et qu'il y a eu un dysfonctionnement informatique.
Mi-mai je reçois des IJ et l'allocation forfaitaire maternelle de repos au mauvais taux (6€/jour au lieu du plafond). Je contacte les 2 CPAM et l'on me dit que je suis toujours à la CPAM de Moselle alors qu'on m'a dit l'inverse des semaines plus tôt!
La CPAM de Moselle qui m'a versé le minimum d'IJ 2 mois après le début de mon congés maternité m'indique que mon URSSAF n'est pas à jour. J'appelle l'URSSAF qui a les bons chiffres d'affaire. On me dit : défaut de transmission entre la CPAM de Moselle et l'URSSAF.
Début juin, j'apprends que l'on m'a changé de caisse (7 mois après le changement d'adresse). Et pour couronner le tout la CPAM de l'Isère me refuse mes IJ et l'allocation car je ne suis soit disant pas assurée sociale depuis plus de 6 mois !!
Je voudrais donc porter plainte car l'on me balance de CPAM en CPAM alors que j'ai des droits.
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Bonjour Marinette,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez.
Dans votre situation, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie, c'est-à-dire la caisse de l'Isère puisqu'elle a actuellement votre dossier en charge.
Pour connaître les démarches, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le médiateur ?". Vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Aussi, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de la CPAM de Moselle concernant le transfert de vos données au service des indemnités journalières de l'Isère. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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