Multiples cartes Vitale dématérialisées sur même smartphone ?

Bonjour,
Peut-on enregistrer plusieurs cartes Vitale dématérialisées sur un même smartphone (chacune de ces cartes Vitale correspondent à des comptes Ameli appartenant à la même agence CPAM RED participant à l'expérimentation) ?
Par exemple ma propre carte Vitale et la carte Vitale de ma maman très âgées pour laquelle je vais à la pharmacie chaque mois pour retirer ses médicaments.
Merci par avance pour votre réponse.

castilor

Fanny

Bonjour castilor,

Il n'est pas possible, pour des raisons de sécurisation des données, de configurer l'appli carte Vitale pour plusieurs assurés depuis un même smartphone. Une seule appli carte Vitale active sur un seul smartphone.

Il conviendra donc de continuer à utiliser la carte Vitale physique de votre mère pour retirer ses médicaments à la pharmacie.

Autres réponses

Eli

Bonjour,
Mon mari et moi ne disposons que d'un seul smartphone. Nous avons besoin tous les deux de suivre nos traitements. Il serait très pertinent que nous puissions utiliser cette application pour 2 personnes, quitte à pouvoir l'installer 2 fois sur le même smartphone. Ne pourriez-vous pas développer cette possibilité? Ce serait certainement très utile pour de nombreuses familles.
Merci d'avance.
Bien cordialement,