Quel régime frais de santé pour une personne en cumul emploi-retraite ?

Un ancien directeur d'entreprise, CCN SYNTEC, est actuellement en cumul emploi-retraite.
Il est revenu vers son entreprise pour savoir s'il peut bénéficier du régime de frais de santé, pareil que les salariés actifs, et donc avoir le même contrat qu'eux. Ou bien il doit être affilié sur le contrat des retraités, ou bien lui créer un nouveau contrats.
Merci de vos retours.

MNVYV

Bonjour MNVYV,

Le cumul emploi-retraite n'affecte pas la prise en charge des frais de santé qui restent couverts par le régime qui les géraient jusqu'à cette nouvelle situation.

Si votre question se rapporte aux contrats de complémentaire santé, il convient alors d'interroger l'organisme choisi.

Pour compléter ces informations, je vous suggère de consulter ce topic intitulé "IJ et cumul emploi retraite". Concernant la limitation des indemnités journalières à 60 jours, tous les assurés, quelque soit leur profession, et quelque soit le régime qui verse la pension de retraite, sont concernés par cette limitation.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant