Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Simulateur

Bonjour, le simulateur est faux , il demande les salaires bruts au lieu du net ...
Je me retrouve avec une énorme différence.. vous devriez régler ce problème car c'est vraiment de très grandes différences...
Au lieu de 1000 par mois prévue et estimé , je me retrouve avec 650 ... On va devoir serrer la ceinture plus que prévu sur les factures , alors que j'avais prévue depuis des mois justement avec le simulateur pour ne pas être prise de cours .. sympa le simulateur..

Meghann88

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Meghann88,

Seul le simulateur pour le calcul des indemnités du congé maternité est accessible pour les assurés qui souhaitent calculer leurs droits aux indemnités journalières au titre de la maternité.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez consulter ce topic relatif au calcul de l'indemnité journalière maternité. Comme indiqué dans la rubrique "En savoir plus sur le calcul de vos indemnités" du simulateur, les indemnités sont calculées à partir du montant brut et après déduction du taux forfaitaire de 21 %. Les indemnités journalières en maternités n'ont jamais été de 100% du net. Un complément de salaire peut être réalisé de la part de votre employeur et dépend des conventions collectives signées par ce dernier.

Pour plus de détails vous pouvez consulter cet article intitulé : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Meghann88

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le résultat du simulateur est loin du montant finalement calculer , plus de 10 euros journaliers d'écarts , de plus au téléphone on m'a confirmer que c'était une partie du salaire , net et que le calcul ne se faisait pas sur le brut , malgré tout , même en utilisant le net sur le simulateur il y a encore une bonne différence avec le réel.
Alors au final a quoi sert il ? Il demande le brut et malgré les déductions , calcul que j'ai fais a la main avec les 91,25% a enlever , les 21% de charges , aucuns montant ne correspond entre le simulateur et le résultat final de l'organisme.