Je ne bénéficie plus de la complémentaire santé solidaire à titre individuel

Bonjour ! Je vous explique ma situation.

Je suis de nationalité étrangère. J’ai 22 ans, inscrite sur France travail en tant que demandeur d’emploi, je ne suis plus rattachée fiscalement à mes parents mais vis toujours avec eux et je possède un titre de séjour 4 ans.

Depuis mon arrivée, j’ai bénéficié de L’AME( par ma mère) jusqu’à mes 18 ans. Suite à l’obtention de nos récépissés de 1er demande de titre de séjour, notre caisse nous a proposé ( À ma mère et moi)de demander la CSS, que nous avons obtenu par la suite.

Depuis, j’ai continué à bénéficier de ça, j’ai même obtenu un numéro de sécurité social. ( pas de compte ameli par contre, puisque, mon numéro est en cours d’immatriculation).

Jusqu’à récemment, suite à mon dernier renouvellement de CSS, j’apprends que je ne pourrait plus faire de demande à titre individuel et que ça ne devait jamais arrivé car j’ai moins de 25 ans, toujours au charge de ma mère etc..

Ça je comprends très bien, mais que faire maintenant? Cela veut il dire que je ne suis plus assurée? Je dois consulter en urgence.

Tony Herds

Fanny

Bonjour Tony Herds,

Dans le cas où vous vivez toujours sous le toit de votre mère, celle-ci doit vous inclure, jusqu'à vos 25 ans, dans sa demande de Complémentaire santé solidaire (CSS).

Si cela n'a pas été fait, je l'invite à le signaler à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en déposant une nouvelle demande pour l'ensemble du foyer sans attendre la fin de son droit en cours.

Pour plus d'informations, je vous propose de consulter la rubrique "Une seule demande pour le foyer" de cet article issu du site ameli.fr concernant les modalités de demande de la CSS ainsi que ce topic au sujet de la demande individuelle de CSS.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

il faut que ta mère demande :

"L'ajout d' un enfant majeur de moins de 25 ans à la Complémentaire santé solidaire du foyer en cours de droit"

soit en envoyant un courrier postal, soit par le mail interne de son compte Ameli (demander au robot : "envoyer un e-mail", pour arriver à la page des mail internes

si des soucis, se rendre dans un point france services pour débloquer la situation : https://www.france-services.gouv.fr/

Bon week end