Réduction mammaire

Bonjour , je suis bénéficiaire de C2S et je compte faire une réduction mammaire pour passer d’un bonnet F à B ou C j’ai un RDV pour une consultation avec un médecin conventionné secteur 1 je voudrais savoir si l’intervention chirurgicale sera prise en charge par l’assurance maladie ? Merci d’avance

Minette

Bonjour Minette,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic intitulé "Réduction mammaire".

Si vos interrogations subsistent, je vous recommande de faire le point avec le professionnel de santé, à qui vous pouvez demander un devis. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie et il reste le plus à même de vous renseigner concernant ses tarifs et la prise en charge s'y rapportant en fonction de la situation.

Je vous propose également de consulter ce topic relatif aux dépassements d'honoraires.

En cas d'un éventuel reste à charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

La réduction mammaire est prise en charge par l'Assurance Maladie. Cette prise en charge est automatique en cas d'hypertrophie mammaire avérée, nécessitant le retrait de plus de 300g par sein, ce qui correspond en général à la diminution d'un ou de deux bonnets.

Par conte tu peux lire ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3344058-prise-charge-reduction-mammaire-2024 les commentaires, au moins tu seras vigilante (devis etc savoir si le chirurgien, accepte de ne pas en demander trop en +, ou si le cas si "raisonnable" ... )

Car parfois entre le "réglementaire" et le terrain .. faut mieux être avisé ..

Bonne journée, et en espérant une belle nouvelle vie, si tu réalises cette opération et que ça te soulage ensuite.