Mutuelle demande le Code CCAM. Le secretariat de Medecin refuse de le donner.

J'ai une prochaine intervention avec mon urulogue. J'ai un devis sans code CCAM

Je m'adresse à ma mutuelle qui demande un Code CCAM. Le secrétariat du cabinet du médecin refuse de me le donner.
Elle ne dit pas pourquoi. Je dois juste retourner à ma Mutuelle et leur dire ça.
Que puis-je faire. Est-ce que quelqu'un connaît la bonne procédure.Je suis un peu coincé sans ça. Merci.

ClareLisa

Bonjour ClareLisa,

Vous pouvez en effet retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous invite à clarifier la situation auprès de votre professionnel de santé.

Vous pouvez également faire appel au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Expliquez clairement au chirurgien ou à son secrétariat l’importance de ce code pour le remboursement de votre mutuelle.
Contactez votre mutuelle pour voir si elle peut vous aider à obtenir ce code ou vous conseiller sur la marche à suivre.
Consultez votre médecin traitant qui pourrait avoir accès à cette information ou vous aider à la récupérer.
En dernier recours, envisagez de consulter un autre chirurgien pour obtenir une deuxième opinion et le code CCAM si nécessaire.
La communication et la médiation sont souvent clés dans ce type de situation.

"conversation trouvé de 2004" .. je ne sais pas si encore des conseils pertinent ... mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Décidément ... j'en découvre tous les jours, sur tout ce qui peut empoisonner la vie des gens ..

Courage