Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

erqth ald temps partel therapeutique

bonjour des fois je suis en crise avf mon patron me demande un arrêt de travaille parce que je peut pas travailler suis oblige aller faire un arrêt de travaille par le médecin un arrêt de travaille Alor que je suis on ald rqth en temps partiel thérapeutiques par mon medecin traitent et la médecine tu travaille

david

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 221 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour david,

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) n'est pas gérée par l'Assurance Maladie mais par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements pour ce qui est inhérent à la RQTH et au droit du travail je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). Vous pouvez également contacter la MDPH.

Pendant une crise, si vous ne vous êtes pas encore rendu sur votre lieu de travail et n'avez pas débuté votre journée, vous pouvez effectivement faire demande d'un arrêt de travail pour justifier de votre absence. Dans la cas contraire, toute journée de travail entamée est due par votre employeur. Si votre arrêt est en rapport avec une affection de longue durée (ALD), le délai de carence (3 jours) n'est retenu que pour le premier arrêt de travail pour une même période de trois ans et ne sera plus retenu ensuite même pour un arrêt d'une journée (toujours sur cette période de 3 ans).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile