Remboursement de frais d'hospitalisation

Je rencontre des difficultés avec le remboursement de mes frais d'hospitalisation. Bien que l'hôpital ait confirmé la télétransmission des frais à l'Assurance Maladie et le règlement par cette dernière, ma mutuelle refuse de me rembourser sans un décompte de la Sécurité sociale.

Ameli m'a informé qu'ils ne fournissent pas de décompte pour les soins hospitaliers et que la facture acquittée devrait suffire pour le remboursement.

Que puis-je faire pour résoudre cette situation et obtenir mon remboursement ? Merci pour votre aide.

Adam79

Bonjour Adam79,

Si vous avez bénéficié de soins au cours d'une hospitalisation dans un établissement public, sachez que les dépenses hospitalières passent dans le budget global de l’hôpital.

Vous ne bénéficierez donc pas de décomptes de la part de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) car ces dépenses ne sont pas transmises individuellement.

Si tel est votre cas, je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle en lui transmettant la facture et/ou autre justificatif fournis par l’hôpital.

S'il s'agit de soins effectués dans un établissement privé, vous pouvez retrouver le détail de la facturation sur votre compte ameli, une fois le remboursement effectué.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La cpam a raison.
Votre mutuelle le sait parfaitement…