Remboursement des frais d'hospitalisation

J'ai vu le texte suivant sur le site ameli.fr :
"Si vous êtes hospitalisé dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, l'Assurance Maladie rembourse vos frais d'hospitalisation à 80 %. Votre mutuelle peut prendre en charge les 20 % restant, ....."
A partir de ce texte, je souhaite poser des question suivantes :
1. Est ce que le taux 80% applique sur les frais réelles ou sur une BRSS ( Base de Remborsement de la Sécurité Sociale) ?
2. Si applique sur une BRSS, quel est le montant de BRSS ?
3. Le taux 20% remboursé par la mutuelle applique sur les frais réelles ? ou sur une BRSS ?

tayto77

Bonjour tayto77,

Les remboursements de l'Assurance Maladie sont effectués sur la base de remboursement de la Sécurité Sociale et non sur les frais engagés par l'assuré.

Si vous souhaitez connaître la base de remboursement pour les soins que vous devez faire, je vous conseille de demander un devis au professionnel de santé.

Sur ce devis, vous pourrez visualiser le montant pris en charge par la caisse primaire, vous pourrez également le transmettre à votre complémentaire santé afin de connaître votre reste à charge.

Je vous invite à lire l'article "Hospitalisation : votre prise en charge" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

1/ sur la BRSS
2/ ca dépend des actes
3/ ca dépend du contrat