Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Vacances à l'étranger alors que je ne serai plus salarié

Bonjour,

Je souhaite voyager pendant 5 mois en Asie et en Amérique du Nord avec mes enfants (10 et 8 ans). Je serai en congés payés une partie du temps puis en disponibilité l'autre partie du temps (je suis fonctionnaire territorial).

Dans ce contexte, suis-je couvert (ainsi que mes enfants) pendant la durée de mes congés ou faut-il que je trouve une autre solution dès mon départ ?

Je ne reprendrai pas tout de suite mon poste à mon retour en France (une à deux semaines en France sans emploi et revenus). Quelle solution devrais-je avoir pour être couvert en cas de problème ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Vlad

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vlad,

Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) Suisse et Royaume-Uni, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie à votre retour en France. Vous pourrez demander le remboursement de vos frais de santé à votre retour en France en complétant le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr et en y joignant les justificatifs médicaux et factures en votre possession.

Pour obtenir plus d'informations sur votre couverture sociale, je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger ".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20990 réponses publiées
  • 1721 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre départ n’est pas suffisant pour vous faire perdre vos droits

Par contre attention à prendre une assurance car le rapatriement par exemple n’est jamais pris en charge par la cpam et les assurances des cartes bancaires ne couvrent souvent que des voyages plus courts