Indemnisation congé pathologique

Bonjour,
Je suis infirmière interimaire donc en activité discontinue.
Depuis le 24 mai jusqu'à 6 juin je suis en congé pathologique. Puis à partir du 7 juin je serai en congé maternité.
Une conseillère d'AMELI m'avait dit d'envoyer les documents nécessaires qu'à partir du début de mon congé maternité et non avant.
Mais sur mon compte AMELI on me demande déjà les justificatifs suite à mon congé pathologique.
Donc dois je fournir ces documents maintenant ? Ce sont les mêmes documents à fournir que ce soit pour le congé patho et congé maternité ? C'est tout lié ? Ou faut il fournir les documents pour le congé patho PUIS d'autres documents pour le congé maternité ?
Merci ☺️

Mylene

Bonjour Mylene,

Je vous invite à transmettre vos documents dès que possible à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de permettre l'étude de votre indemnisation pendant votre congé pathologique.

Si vous avez un statut salarié et que vous n'avez pas repris votre activité entre votre congé pathologique et votre congé maternité alors les documents utilisés pour votre congé maternité seront bien les mêmes que ceux de votre congé pathologique.

Si vous avez un autre statut professionnel (profession libérale), je vous invite à contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Pour les travailleurs indépendants, vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic au sujet des prestations maternité pour une indépendante.

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échange du compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement ce sont les mêmes