Enregistrement RIB pour ma fille de 16 ans ?

Bonjour,
Je souhaite enregistrer le RIB de ma fille, qui a 16 ans et sa carte vitale, à la place du mien afin pour qu'elle perçoive directement les remboursements sur son compte. Je n'ai pas réussi sur le compte Améli. Puis-je le faire ou elle est obligée d'attendre sa majorité, merci pour votre réponse. Bien à vous

Tellouss

Marion

Bonjour Tellouss,

Votre fille étant mineur, elle reste affiliée comme ayant droit sous votre dossier jusqu'à sa majorité ou début d'activité professionnelle avant 18 ans. En effet en tant qu'ayabnt droit de votre dossier, votre fille peut avoir sa propre carte Vitale tout en étant présente sur votre dossier. Elle peut utiliser sa carte Vitale pour des soins et actes la concernant. Cependant, les informations contenues dans la puce de sa carte resteront celles du dossier du parent principal désigné (de son père ou de sa mère), conformément au rattachement qui avait été effectué. Les remboursements seront versées sur le compte bancaire de ce même parent.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la commande d'une carte Vitale pour un enfant mineur

Une fois sa majorité atteinte, ou prise d'activité, votre fille sera affiliée à titre personnel et aura accès à son propre compte ameli.

Si votre fille est en situation d'apprentissage, elle doit être affiliée à titre personnel. Pour cela, vous pouvez consulter ce topic relatif aux enfants mineurs en situation d'apprentissage.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Elle ne peut pas tant qu’elle est encore rattachée à votre compte ameli

Mais elle peut demander à être détachée dès maintenant