Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reconnaissance maladie professionnelle

bonjour,
je souhaiterai savoir si l'on peut faire reconnaitre plusieurs pathologies figurant sur le tableau de INRS en même temps, comme maladie professionnelle alors que je n'exerce chez l'employeur qui selon moi est en cause et que je n'exerce plus le métier en cause?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mimi70,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

Vous y trouverez des précisions sur les démarches à réaliser pour déclarer une ou plusieurs maladies professionnelles auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous constaterez également que vous disposez d'un délai de deux ans pour faire parvenir votre dossier à votre caisse à compter du début de votre cessation d'activité pour maladie ou de la date du certificat médical attestant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle.

Ne pouvant répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur un lien ou non entre votre pathologie et votre profession.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant