Numéro assuré enfant né en France vivant à l'étranger à ses 18 ans?

bonjour, mes filles sont nées en France. Nous avons tous déménagé au Canada et n'avons plus de caisse. Elles ont eu 18 ans à l'étranger. L'une a besoin de son numéro d'assurée dans le cadre de ses études. Comment peut-elle l'obtenir?

BaladO

Bonjour BaladO,

Si votre fille entreprend un cursus universitaire en France, elle pourra s'affilier à l'Assurance Maladie qui lui transmettra une attestation de droits, une fois ses droits ouverts, faisant apparaitre son numéro de sécurité sociale.

Pour connaitre les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation à l'Assurance Maladie d'une personne de nationalité française qui revient en France pour suivre des études.

Si votre fille effectue ses études au Canada, il convient de contacter le régime d'Assurance Maladie canadien concernant ses droits d'assurée sociale. L'Assurance Maladie en France ne gérant pas ses droits, n'est pas en mesure de vous communiquer ce numéro.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec le consulat